Menu du Site

L’Alaska

L'Alaska, voyage réalisé en juillet 2015.

Nous atterrissons à Anchorage puis nous partons vers le nord jusqu'à Fairbanks (dernière ville au nord accessible par la route), redescendons sur Tok, passons par Valdez, retournons sur Anchorage puis Seward pour finir par Homer. Nous aurions pu nous passer d'aller jusqu'à Fairbanks car il n'y a rien de spécial dans cette petite ville. Mais nous aurions eu le regret de ne pas y être allés. C'est la partie au sud que nous avons le lus apprécié.

Le Mont Denaly, 6 190 m d'altitude.

Un début prometteur.

Pour commencer, nous allons dans le Dénali National Park and Preserve et effectuons un survol autour du Mont Mc Kinley (ou Dénali).

Alors que Ludo voulait un atterrissage sur le glacier et moi plutôt un vol long, tout cela pour un même budget. Finalement nous avons pu tout faire car l'atterrissage nous a été offert par cette petite compagnie aérienne.

Nous passerons plusieurs jours dans ce parc magnifique, ce qui me permettra de faire chaque jour une heure de Running afin de préparer le marathon de Reykjavik au retour. Running avec des températures proches de zéro en plein mois de juillet, oui nous sommes bien au nord de la planète ! (moi qui n'avait emporté qu'un petit short et T-shirt !)

La remontée vers le nord.

Nous allons vers le nord jusqu'à Fairbanks, "The last frontier" dernière ville avant la toundra qui s'étend jusqu'au nord et qui n'est accessible qu'en véhicule tout terrain.Un peu déçu par cette route qui est longue et passe essentiellement dans la foret boréale. Mais nous n'y serions pas allés que nous aurions regretter cette découverte. Fairbanks est une grosse bourgade tranquille ressemblant à toutes les villes nord-américaines.

Nous irons visiter Kennecott, ville minière abandonnée.

Redescente vers le sud.

Puis la route en redescendant jusqu'à Valdez et enfin Homer.

L\'Alaska
error: Ce contenu est protégè !
0 Shares
Partagez
WhatsApp
Pin
Tweet
E-mail