US – New York City

Quelques jours à New York City.

Vue panoramique de l'Empire State building, Manhattan et fleuve Hudson.

L'Empire State building et le Rockefeller Center.

En septembre 2013, nous profitons de l'ouverture du vol direct Marseille New York pour nous envoler et aller visiter cette métropole.

Ludo a trouvé une chambre à l'hôtel Pennsylvania sur la 7th avenue, face au Madison Square Garden. Hôtel assez vieillot, mais bien situé. Belle vue sur les buildings de notre fenêtre. Malgré le décalage horaire, nous posons nos valises et après une petite douche nous partons à l'assaut de la ville.

C'est la première fois que Ludo et moi visitons cette ville. Nous avions visité Hong Kong quelques années auparavant, mais la concentration de building est vraiment spectaculaire. Nous partons donc le nez en l'air par les avenues voir cette architecture hors norme.

Nous décidons de commencer par L'Empire State Building. Entrée dans le somptueux hall puis ascenseur jusqu'à l'étage panoramique pour découvrir une vue panoramique.

Nous passons un grand moment à nous délecter de cette vue sur Manhattan, East River et le fleuve Hudson, Central Park au milieu des gratte-ciels et les autres buildings que nous irons voir ou visiter.

Emballés par cette vue panoramique, nous décidons d'aller visiter la Rockefeller Tower pour avoir une autre vue sur la métropole.

Nous passerons le reste de la journée à nous balader dans les rues et avenues découvrant l'architecture étonnante de cette ville.

Le hall de Central station, celui de la Trump Tower très blingbling, la St Bartholomew's Church et bien d'autres monuments.

Surtout être bien chaussé pour visiter New York, on avalera  beaucoup de kilomètres !

Skyline de Manhattan, East Village, Brooklyn Bridge.

Ce matin nous décidons de traverser le Pont de Mahattan et voir le Skyline de Mahattan, Financial District. Nous passons devant la Flatiron Tower, One Madison, Metropolitan Life Insurance Tower.

Nous traversons East Village et sa tranquillité légendaire et prenons le chemin vers le Mahattan Bridge pour passer de l'autre côté de East River.

Un passage par High Line Park, ancienne voie ferrée réhabilitée en parc urbain piétonnier. Nous en profitons pour un petit arrêt dans un café en terrasse.

Nous empruntons le passage piétonnier de Mahattan Bridge et profitons de la Skyline sur Manhattan avec le pont de Brooklyn. Nous nous baladons dans Brooklyn.

Nous reviendrons à la nuit tombée pour la Skyline nocturne. Retour par le Brooklyn Bridge jusqu'à notre hôtel.

Nous aurons encore marcher toute la journée.

Le mémorial du 11 septembre 2001.

Aujourd'hui, nous allons au Mémorial des victimes des attentats du 11 septembre 2001. Nous passons par Waal Street, effectuons quelques achats et continuons à nous balader le nez en l'air pour admirer tous ces buildings.

Puis nous arrivons à Ground Zéro et découvrons le Mémorial. Nous serons très impressionnés et émus, toutes ces victimes, leur nom tout le long du Mémorial avec parfois une rose blanche.

Cela nous rappelle les terribles images vue lors des attentats, des images inoubliables qui marquent à vie.

Puis nous prenons la navette qui relie Manhattan à State Island histoire d'avoir une autre vue sur la Skyline de Manhattan. Ciel bien gris aujourd'hui, mais pas de pluie.

Un passage au large de la Statue de la Liberté où nous ne nous arrêtons pas. Nous ne ferons qu'un aller-retour en navette puis retour à Manhattan.

Nous passons le reste de l'après-midi à flaner dans les rues avant de trouver un petit resto et retourner à notre hôtel.

Vol en hélicoptère au-dessus d'Hudson River.

Aujourd'hui, grand ciel bleu, nous en profitons pour nous offrir un vol en hélicoptère. Rendez-vous sur le port, tout au bout de la presqu'île de Manhattan pour embarquer. Notre pilote est charmante te très souriante et cela nous met en confiance ! Je m'installe à côte de notre pilot pour pouvoir mieux photographier avec mon réflex, Ludo juste derrière moi est ravi lui aussi de cette balade en l'air.

Décollage, petit tour dans la baie jusqu'au-dessus de l'ilot de la Statue de la Liberté puis nous remontons Hudson river. Notre point de vue sur Manhattan et ses buildings est époustouflant. On voit vraiment bien la nouvelle tour du World Trate Center et son architecture. L'Empire State building, la tour Chrysler, Général Electric ... Quelle concentration d'immeuble, c'est fou, surtout à la pointe de Manhattan.

On mesure vraiment l'étendue de Central Park, ce havre de verdure en plein cœur de la métropole. Nous dépassons un peu le park puis nous repartons à l'héliport. Certaine ce vol est assez court mais c'était vraiment un plaisir.

Après ce vol mémorable, nous prenons le temps de nous balader dans les rues de New York, traverser les petites places tranquilles, voir de beaux immeubles. Et marcher, marcher encore. je ne compte plus le nombre de kilomètres, mais mes pieds oui. C'est surtout le piétinement qui est pénible dans les rues embouteillées.

Qu'à cela ne tienne, Ludo veut boucler son programme et en voir le plus possible !

Nous finirons notre journée par une soirée au 230 Fith Avenue, célèbre Rooftop à la mode lors de notre venue. Nous l'avions vu du haut de l'Empire State Building. Beaucoup de monde, c'est très animé dans la douceur de cette soirée de mi-septembre.

Nous avons un superbe point de vue sur la ville au crépuscule. Les chaudes lumières de cette fin d'après-midi illuminent les gratte-ciels et certains semblent prendre feu.

Puis la nuit tombe et d'autres lumières, artificielles celles-ci, mettent en évidence les plus beaux gratte-ciels de New York. Nous en prenons plein les yeux.

Nous prendrons notre vol de retour la tête remplie de beaux souvenirs en se promettant de revenir prochainement ...