La Corée du Sud

Voyage très intéressant en Corée du sud.

Pourquoi cette destination, et bien nous ne le savons pas ! C’était certainement, pourquoi pas la Corée du sud.

Nous n’avons pas été déçus, pays très accueillant, très beau car la beauté est un culte dans ce pays.

Nous sommes arrivés à Séoul, puis après avoir visité la ville, nous avons pris des bus de ligne pour parcourir le pays en sac à dos. Des arrêts dans certaines villes pour découvrir des monuments, des temples, des paysages, souvent classés par l’UNESCO.

Une première étape à Sokcho, au bord de la mer du Japon, puis direction Andong, Gyeonggju, Haiensan, Daegu et retour à Séoul par le TGV coréen, le KTX.

Il n’y a rien d’extraordinaire en Corée du sud, mais une ambiance envoutante qui nous a enchantés.

Les temples, toujours bien entretenus, sont très nombreux car les coréens sont très fervents. Une majorité de temples sont bouddhistes mais aussi shintoïstes. Nous verrons quelques églises.

Les coréens ont le culte de la nature et font tout pour la préserver, aménager des parcs, des sentiers dans de splendides sites où il y a toujours une foule abondante.

Nous retrouverons la bienveillance asiatique où toutes les personnes que nous avons rencontrés essaient toujours de nous rendre service, nous renseigner, nous guider.

Séoul est ville fascinante, très peuplée, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité malgré une foule dense. Ville propre, les filles ne tiennent pas leur sac à main serrés contre elles car elles ne se font pas volées. Dans le métro tout le monde à le nez sur son smartphone et ceux qui ne l’on pas dorment.

L’architecture est surprenante, les tours côtoient des temples, il y a une vraie projection dans la ville du futur.

J’ai pu courir plusieurs fois à Séoul le long d’une petite rivière réhabilitée,  en plein centre-ville et y retrouvant des coréens eux aussi motivés pour faire un peu de sport.

Les soirées sont très animées avec plein de bars, restaurants bondés, quartiers commerçants avec une foule compacte, nous avons eu beaucoup à faire pour en voir le maximum.

Les villes provinciales sont souvent plus calmes mais pas moins accueillantes et recèlent des trésors d’architectures nouvelles ou anciennes.

Nous avons tout particulièrement visité des temples bouddhistes et avons trouvés de beaucoup de  ferveur chez les coréens. Des temples extrêmement bien entretenus, décorés, vivants !

La cuisine coréenne est très épicée mais excellente. Le but est de nourrir le corps pour lui apporter l’équilibre tout en se régalant. Très variée, nous aurons essayé beaucoup de plats, de type de restaurants et en gardons un très bon souvenir avec parfois quelques larmes aux yeux car trop pimenté pour nous autres européens, ce qui faisait rire les coréens.

Nous avons regardé, très étonnés, les coréennes en habit traditionnel se prendre en photo  sous toutes les coutures et, d’ailleurs, se prendre en photo toute la journée, en groupe, avec leur petit ami, entre filles, tout est prétexte pour se tirer le portrait.

Bref, enchantés par ce pays très attachant, accueillant, aux paysages splendides.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.