Californie

Voyage en Californie effectué en juillet 2016.

Nous avons commencé notre périple en visitant Yosemite National Park, très fréquenté en été aussi bien par des touristes étrangers qu’américains.

La nature est préservée et les balades nombreuses, nous avons beaucoup apprécié ces grands espaces même s’il y avait beaucoup de monde !

Nous continuons notre route en passant par Devil’s Postpile et ses orgues basaltiques, puis la ville fantôme de Bodie. Ville qui fut très prospère et importante lors de la ruée vers l’or de l’ouest américain. Elle fut ensuite abandonnée par les prospecteurs qui ne trouvaient plus rien.

Puis vient Death Valley, mythique vallée de la mort sous un soleil écrasant et des températures extrêmes car nous avons eu jusqu’à 50°C au niveau de Bad Water.

Ludo nous a trouvé un hôtel très original, Amargosa Hotel créé par une danseuse de newyorkaise  qui tomba amoureuse de la région et s’y installât. Elle construisit l’Amargosa Opera House pour s’y produire malgré le peu de spectateurs locaux. Surprenant et intéressant.

Après quelques jours de visite dans la Death Valley, nous partons vers Mojave National Preserve. Encore des paysages désertiques de Californie dont la flore est très particulière. Balades mais surtout virées en voiture … climatisée. La température est moins élevée qu’à Death Valley mais dépasse largement les 30°C.

En sortant de Mojave National Preserve, nous empruntons la mythique route 66 et arrivons à Joshua Tree National Park. Encore un désert avec toutes ses particularités au niveau de la flore et de la faune. Nous explorerons les amoncellements de granit ainsi que le désert.

Nous quittons ce désert pour nous rapprocher de la côte en passant par la célèbre Palm Springs et son téléphérique  qui nous emporte vers des sommets plus frais et accueillants où nous ferons une belle balade rafraîchissante. Au pied, nous avons une superbe vue sur les immenses champs d’éoliennes et le désert.

Nous arriverons à Los Angeles où Ludovic a retenu un hôtel sur Hollywood boulevard. Nous visiterons cette ville qui ne retient pas vraiment notre attention, trop de misère, de décrépitude, mais le centre-ville est vraiment beau et intéressant.

Nous passons à Venice, elle aussi mythique et qui accueillit, en son temps, la célèbre Rickie Lee Jones qui avait une villa à Vinice Beach.

Enfin nous partons pour San Francisco par la route N°1 qui longe la côte.

Séjour de quelques jours dans cette ville magnifique et très agréable, visite obligée du Golden Gate et de la rue Lombard en plus de principaux édifices et quartiers historiques.

Très beau voyage que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.